Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaliris designs
Thaliris designs
Newsletter
Archives
6 août 2009

EN COLERE...

Oui je suis en colère!!!

Vous aurez remarqué que je fais de moins en moins de freebie!!!

Et pour mon dernier kit... aucune QP ne vous a été offerte
(ni par moi, ni par ma CT)
comme on le fait d'habitude!!!

Eh bien oui!
J'achète des CU (souvent chers!!!) pour créer de jolis kits!!!
Comme on le sait déjà... pratiquement tous les CU en ventes ne peuvent être utilisés dans des kits gratuits!!!
Cela devient très difficile, il faut éplucher les TOU des designers de CU, pour être sûre de pouvoir les utiliser librement, et encore, c'est souvent tellement incompréhensif, qu'on ne sait pas!!!

Mais alors, le PIRE!!!
C'est que maintenant, certains "grands" designers de CU (je ne citerais pas de noms!) interdisent les QP freebie réalisées avec des kits où il y a leur CU!!!

Mais on va où là?

J'achète des CU, je créé un kit... et je ne peux pas offrir la QP de ma page???

Bientôt, on ne pourra plus faire de page, si on continue!!!
ou alors ces designers nous vendront des CU qu'on ne peut utiliser???

Du grand n'importe quoi!!!

Voilà, j'avais besoin de pousser ma gueulante!!!
Je suis très très énervée!!!

Vous comprendrez désormais qu'il sera de + en +  difficile de vous offrir
des freebies coordonnés à mes kits à l'avenir.
Moi, je ne suis pas douée dans la conception des CU,
et surtout cela ne m'interesse pas (je ne suis pas patiente!!!).
Ce que j'aime c'est associer, coloriser, créer un ensemble homogène, une ambiance!!!
Chacun ses talents et ses envies!!!

Là j'avoue être vraiment dépassée... écoeurée...

Publicité
Commentaires
A
Ca fait franchement de la peine à lire....<br /> Qu'un CU spécifie qu'il ne peux pas servir à faire un autre CU... je peux comprendre.<br /> Qu'un CU (tout spécialement acheté) ne puissent pas servir a faire un kit freebie... déjà j'ai beaucoup plus de mal à comprendre. <br /> Qu'est-ce que ça fait à la créatrice du CU que la créatrice du kit se fasse payer ou non ???<br /> D'autant plus qu'il y a plus de créatrices de freebie que de créatices qui ont boutique, c'est donc se limiter sérieusement.<br /> Et maintenant, voilà que ces créatrices de CU interdisent le QP hors d'un kit qui utilise leur CU?<br /> Oo Gné...<br /> Se rendent-elles bien compte que pour la peine, leurs ventes qui se trouvaient déjà restreintes aux seules créatrices ayant boutiques vont se retrouver d'autant plus restreinte que ces créatrices ne peuvent plus offrir de QP?<br /> Sont-elles aveugle au point de ne pas voir qu'en restreignant la créativité et le partage, c'est leur propre travail ET BENEFICE qu'elles restreigne?<br /> <br /> Je suis vraiment hallucinée par tant d'avidité et de manque de lucidité.<br /> <br /> Bref, on peux espérer qu'il restera tout de même des CU créatrices permissive qui accepteront chez leur cliente un besoin de partage, ainsi ce seront elle qui feront des ventes et pas les autres !!<br /> <br /> Je suis aussi pour le boycot des CU trop limité !!<br /> <br /> Courage Thalaris, ta créativité trouvera son chemin !
Répondre
G
Déjà qu'on paye la peau des fesses pour des trucs qu'on va utiliser 2 fois, maintenant il faut payer juste pour les regarder sur son PC ?? Elles sont bien mignonnes les filles, mais j'approuve à 100 % l'excellente idée du boycott ! Le jour où, malgré leur talent et la qualité de leurs produits, certaines filles ne vendront plus rien, peut-être qu'elles vont comprendre l'étendue pathétique de leur bêtise et arrêter de prendre leurs clientes pour des vaches à lait !! En tout cas tu pourras toujours compter sur Kouette pour te faire des wordarts assortis à tes kits pour les offrir !!<br /> <br /> Je suis fière de moi, j'ai réussi à ne pas écrire une seule grossièreté malgré tout ce que m'inspirent ces empêcheuses de créer tranquille ! Mouahahahaha !!
Répondre
F
Je tenais à mettre un petit mot sur ton message, pour te soutenir. Oui ja passe plus rarement, apres un pb informatique, la varicelle de mon bb et j'en passe, je reviens et tombe sur cet article. C'est vrai que moi les tou je ne les lis jamais, ben oui je fais que des pages perso et sur les 50 derniers kits telechragés gratuitement ou pas, j'ai du faire 2 pages !!! le tps manque. Mais où va t'on ? si en effet je respecte enormement la creation de chacune, pour le talent, le tps passé, il y a un moment où il faut lacher sa creation sinon ne pas vendre des cu !!!!mais c'est pr tout pareil. Pour te donner un ex, pr te dire où va le monde, moi je cherchais une photographe pr faire des photos de mon loulou comme mes parents avait fait pr moi et ma soeur petite, de belles photos, à garder, encadrer, à vie ! je vais à un mariage, rencontre la photographe et me met en contact avec elle. POur faire ces photos à domicile en exterieur, super cher 180€ la seance (ok c'est une bonne photographe) + 10€ la photo en fichier numerique choisi et acheté. Bon je me dis vraiment pas donné. Je vais reflechir, c'est un budget pr moi meme si pr ce souvenir je suis prete à bcp. J'ai ma copine au tel (celle qui c'est marié et l'avait pris comme photographe) et la je lui dis que je suis en contact et la j'apprend qu'il faut se mefier car cette photographe a beau prendre cher le deplacement, la seance et le fichier et bien en faite elle "embete" les mariés comme quoi meme en ayant payer tout ça la photo reste leur sa creation donc pr faire des remerciements avec il faut son accord !!!! bon du coup j'ai laissé tombé, je em suis dit et apres pr chaque page de scrap faite avec je vais demander un accord, et pr un cadeau fait au papay et mamaie avec se sera pareil !!!!!!!! pr te dire, faut pas exagérer qd meme !<br /> voila, ça m'a bien degouté aussi, et j'ai tjs pas fait les photos d'alexis!<br /> Bon courage pour la suite.<br /> flostetienne
Répondre
M
Entièrement d'accord avec toi Thalaris. Ou est le plaisir d'offrir un freebie si à chaque fois il faille épluché le TOU. Les filles de ma CT aiment bien offrir les QP de leurs pages ! Et bien ce petit plaisir leur sera interdit maintenant :-( <br /> Ou est le plaisir de scrapé dans tout cela ?
Répondre
B
My hope is that someone can translate for you: <br /> <br /> Dear Thaliris, <br /> <br /> I have just begun my journey with photoshop, digital scrapbooking and gift making. Currently I am taking some online classes to learn how to better use photoshop in creating keepsakes. Today was my day to "look" at what is out there for ideas, future purchases of kits, and to try to discover my taste in design and the elements to compliment. I am in awe of your work and have not left your site for hours. Celine Designs has some beautiful products which I purchased a night ago and they had a pointer to this website. Truely "wow!". I have downloaded many freebies to play with over the next few weeks and I know I will be back to buy some of the kits as well. You are an extremely talented designer ...your mentor or design school brought out the best in your creativity. Thank you for sharing so many freebies with the families around the world. -joan
Répondre
Thaliris designs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 111
Publicité